Voyages de fin d’année

Avec le retour des tutorés en première de Turin le 04 mai, les voyages de fin d’année de tutorat se finissent. Retour sur les différents voyages :

Les plus jeunes étaient les premiers à partir en voyage avec pour destination les marais du Vigueirat en Camargue et Arles et ce le samedi 5 avril. 26 collégiens en classe de quatrième ont ainisi pu découvrir la richesse des marais avec une visite guidée en calèche de la réserve naturelle. Ensuite, ils ont passé l’après-midi à Arles où ils ont pu visiter l’amphithéâtre, les thermes de Constantin, la place du Forum pour finir avec une visite et un goûter à la place de la République.

Le même jour, les élèves en troisième sont allés aux Baux de Provence où ils ont commencé par visiter le château. Ensuite, ils ont eu droit à une visite guidée au moulin à huile du Mas des Barres pour découvrir tout le processus de fabrication de l’huile d’olive de qualité. 

Les lycéens ont commencé par un voyage des secondes à Paris où ils ont passé le weekd-end du 12-13 avril. Tour Eiffel, Panthéon, Notre Dame et bien d’autres symboles de la capitale ont été visités par les tutorés et les tuteurs bénévoles qui les accompagnaient.

Ensuite, les terminales ont profité des vacances de Pâques pour passer trois jours à Londres où ils ont pu visiter le British Musuem, Buckingham Palace, Tower Bridge et de nombreux monuments emblématiques du Melting Pot anglais et se ressourcer pour le bac qui approche.

Pour finir avec une nouvelle destination cette année qui est la ville de Turin où les secondes sont restés du 1 jusqu’au 4 mai. Ils se sont baladés dans les places de La Vielle Dame qui mêle baroque et urbanisme romain. Après avoir visiter le Palais Royal de Turin, son parc et son armurerie, ils ont profité d’être dans la ville de Fiat et de ses anciennes usines pour découvrir le musée de l’automobile. Sans oublier le fameux musée de cinéma de Turin, plus grand d’Europe, où se tenait une exposition sur toutes les « Best Actress »  qui ont pu remporter la célèbre statuette.