Echanges Phocéens

Assemblée Générale et Forum Orientation

Samedi 10 janvier 2015, aura lieu le prochain évènement d’Echanges Phocéens à Centrale.

Tous les étudiants participant au programme, les tutorés, leurs parents, les chefs d’établissement ainsi que nos partenaires sont invités à participer à l’Assemblée Générale d’Echanges Phocéens.

Cette Assemblée Générale permettra de faire le bilan de l’association sur ses 3 programmes, et de renouveler les membres du Conseil d’administration.

Se déroulera ensuite dans l’après-midi, également à Centrale, un Forum Orientation organisée par notre association. Pour cette occasion, d’anciens tutorés (élèves ayant participé au programme) reviennent à Centrale présenter leur cursus et les fillières qu’ils ont intégrés, permettant d’encourager et de donner espoir aux tutorés actuels. De plus de nombreux ateliers seront organisés tels que rédaction de CV, lettre de motivation, simulation d’entretien, formations post-bac, enseignements d’exploration en seconde pour aider et conduire au mieux nos tutorés vers des études supérieures leur correspondant.

Ce moment convivial clôturera l’année 2014 et finalisera la passation avec le nouveau bureau de l’association !