Stage créatif d’avril

L’art et le recyclage étaient à l’honneur durant ces vacances !

Le premier jour, les tutorés se sont initiés aux techniques de la vannerie avec des objets récupérés chez eux . Dans le cadre du projet « faire son nid avec ce que l’on trouve » porté par les Pas Perdus, les jeunes ont été invités à réemployer des matériaux souvent laissés pour compte ou abandonnés. Ils ont ainsi constitué des objets par assemblages, juxtapositions et tissages. Comme les oiseaux des villes qui font leur nid avec ce qu’ils trouvent, agençant des bouts de ficelles avec des plumes, notre petit groupe a confectionné des sculptures en suspension, en tressant des tiges d’osier et de rotin à des objets récupérés. 

Le deuxième jour, Les tutorés ont poursuivis leurs chefs-d’œuvre et ont visionné un petit film d’ornithologie, puis des extraits du film de Pasolini « Uccellacci e uccellini » Des oiseaux, petits et gros.

Vendredi après-midi, les tutorés ont été invité à découvrir le Grand Atelier de Sculpture Fantaisie de Plombières, niché dans l’ancienne Usine Pillard. Une occasion pour tous de rencontrer les autres acteurs de ce lieu magique (architectes, urbanistes, artistes etc.) et d’y découvrir leurs réalisations exposées !