Présentation du Bureau 2021

Mieux vaut tard que jamais : il est grand temps de vous présenter enfin le bureau d’Echanges Phocéens pour l’année 2021 !

Un contexte particulier

Personne ne l’ignore, 2021 (tout comme 2020) est une année particulière. Entre distanciel et présentiel, il n’est pas toujours évident de faire fonctionner une association construite sur le contact humain. Que ce soit les relations bureau/tuteurs, tuteurs/tutorés, tutorés/intervenants extérieurs… vous l’aurez compris, Echanges Phocéens est une association qui vit ! C’est pourquoi il a fallu l’expérience du bureau 2020, un Labo Sociétal au top et une équipe redoublant de motivation et de créativité pour faire honneur à cette magnifique association. Simon Faivre, Directeur Général d’Echanges Phocéens (bureau 2021), nous dit : “J’ai la chance d’avoir une super équipe avec moi, autant au bureau de l’association qu’au sein des tuteurs qui sont très impliqués. Au sein du bureau, l’ambiance est géniale !”

Au sein du bureau, l’ambiance est géniale !

Simon Faivre, Directeur Général d’Echanges Phocéens (bureau 2021)

Une organisation efficace

Avec un début difficile en décembre (confinement oblige), l’association a su aller de l’avant, notamment grâce à une cohésion grandissante : “Au départ, les noms et prénoms de chacun ne m’étaient pas tous familiers mais nous avons très rapidement appris à nous connaître”, confie Simon. “Et puis j’ai dès le début du mandat été marqué par l’efficacité et la motivation des membres du bureau. Ce sont des qualités qui perdurent visiblement, et ce même en période de confinement ! Je ne les remercie pas assez mais ils le méritent et je tiens à les féliciter pour ce presque mi-mandat.”

Des projets toujours plus nombreux

Au-delà du bureau, c’est aussi la motivation de l’ensemble des tuteurs qui a permis la réalisation de nombreux projets : Centrale Bac, le Projet Celsius, les séances animées par Clean My Calanques, les interventions Tous Albatros, les activités ZEP (Zone d’Expression Prioritaire, sur lesquelles un article a déjà été consacré) pour ne citer qu’eux… Simon conclut : “Je suis aussi très fier de l’ensemble des tuteurs qui, malgré les conditions sanitaires et les différents passages en distanciel, continuent de fournir des efforts pour leurs tutorés. Je suis conscient que c’est une chance d’avoir autant d’étudiants motivés et prêts à donner de leur temps précieux pour notre association !”

Et pour finir…

En guise de conclusion, nous vous présentons ci-dessous l’organigramme réalisé par le Pôle Communication. Nous ferons d’ailleurs prochainement des articles consacrés à chaque pôle pour en détailler le rôle… to be continued!